Bienvenue sur le site www.courson.fr

 
 

Bonjour,


Depuis maintenant plus de dix ans j'ai entrepris la mise sous système informatique de tous les ascendants de mon fils Louis de Courson de la Villeneuve. « Piqué au jeux » j’ai aussi introduit les co-latéraux et toute personne existante ou ayant existé en rapport avec eux.


J’ai puisé dans la généalogie écrite par Robert de Courson de La Villeneuve (1845-1923) qu'il avait éditée en 1895 et 1908 sous le titre "Histoire d'une Maison Bretonne". Ce travail a été complété par les notes et recherches de Guy de Courson de La Villeneuve (1883-1983) et celles de mon père Jean Louis de Courson de La Villeneuve (1926-1979). J’ai aussi largement utilisé les informations généreusement données par mon grand oncle le Général Louis Baratchart pour toutes les ascendances Béarnaises et Basques.


Plusieurs milliers de membres de la famille sont maintenant intégrés dans cette base de données. Cela permet de générer des arbres généalogiques ascendants ou descendants de l’an 1000 à nos jours.


Une grande partie des fiches individuelles du vingtième siècle est renseignée, date de naissance, de mariage, de décès, nom des conjoints, des enfants… Certains faits marquants, biographiques, anecdotiques ou autres sont répertoriés. Ils en manque encore beaucoup ! Vous pouvez les compléter en utilisant la rubrique «Mises à jour». Ce travail généalogique ne peut s'enrichir qu'avec l'aide de tous les membres de la famille, je compte sur vous ! Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions par courrier électronique en cliquant ici. Pour disposer des dernières nouvelles de la famille, vous pouvez aussi vous inscrire à la «Newsletter Courson» en cliquant ici..


Pour l'heure, bonne consultation à tous et comme l’écrivit Marmontel : Où peut-on être mieux qu’au sein de sa famille ?

 

Matthieu Marie de Courson de La Villeneuve


Pour connaître le contenu des chapitres du site, cliquer ici

PS : Bien évidemment si vous ne désirez pas figurer sur cette généalogie et comme la loi informatique et liberté le prévoit pour les personnes contemporaines (moins de 100 ans) vous avez un droit de retrait et/ou de rectification des informations vous concernant. Il vous suffit de faire valoir ce droit par simple mail en cliquant ici